2012 16 DECEMBRE

Publié le par elinatinlive

normalement Natale ne sera désco que mi ou fin janvier 2012 ... 
son rhume est fini, il devrait retourner à l'école demain ... 
mais j'peux pas, j'y arrive pas ... 
alors je pose la question à Nat : demain et après demain, tu vas à l'école
ou on fait l'école à la maison ? 
Nat : à la maison !!!!
ben voilà ... moi càm'va 

et comme on prend le train mardi soir pour rejoindre la famille pour Noël, 
çà sera pas d'école avant le 7 ou 8 janvier ... 

aujourd'hui, journée calme à la maison, on va faire maths, français, histoire et anglais ...

 

et nat, grâce à un nouveau jeu, offert par ma boite, 

vient de comprendre un truc en numération en comptant sa richesse en faux billets : la classe des unités, avec les centaines d'unités, les dizaines d'unités, les unités, mais çà il le savait déjà, mais que çà marche aussi pour la classe des milliers, avec les milliers, les dizaines de milliers, les centaines de milliers, et idem pour la classe des millions. Je lui griffone un petit tableau, lui explique pourquoi les nombres sont écrits par groupe de 3 (par classe), il a tout compris. Il est comme çà mon fils matheux : on explique, il comprend. Pas besoin de répéter. C'est vraiment facile de lui faire l'école lol

Sauf que après, il me dit : "mais maman, je le savais déjà..."

moa : "ah bon, tu l'as fait à l'école ?"

nat : "non, je l'ai vu quand tu as fait faire les devoirs à Nesrine"

bon, l'essentiel, c'est que ce soit acquis lol 


Donc, dans cette boîte, Natale possède (sauf tite erreur) 002 684 500 euros...

ah si c'était des vrais ... 

On va continuer les maths sur son cahier d'activités ad hoc avec les graphiques, et le point à faire sur les connaissances de la deuxième période (y'en a cinq dans le cahier)

......... 

lol 

un exercice de calcul dans le cahier d'activités  page 55 : 

"entoure les opérations que tu peux faire sans la calculatrice" - quatre opérations proposées (additions de deux nombres à trois chiffres ... deux faciles, deux moins faciles ...)

 

ben, heu, Natale peut TOUTES les faire sans la calculatrice ... et même des bien plus compliquées que celà ... 

 hi hi hi 

en supposant que l'objet de l'exercice soit de montrer quand utiliser ou pas la calculatrice, 

çà sera à revoir plus tard ... 

 

après le match de rugby à la télé, on fait de l'anglais. 

Nat adoooore les plans, les cartes. Donc vendredi, nous avons récupéré le plan du quai Branly

en français ... et en anglais :

 

on travaille sur la zone choisie en premier par Nat : 

 

 

et sur son cahier, nat écrit cinq mots ou groupes de mots anglais et leur traduction.

 

Jusque là, c'est ok. 

 

Mais mais, pourquoi mon titi me donne t'il l'impression d'avoir une grosse patate chaude 

dans la bouche quand il s'agit de les dire ??? lol 

 

relax mon fils ... c'est pas si compliqué, l'anglais :)

c'est comme pour la flûte traversière, il faut apprendre à maîtriser sa langue, 

et cette gymnastique là est très difficile pour ce petit mec. 

..............

 

Il n'y a aucune raison objective pour que ma disponibilité pour Natale soit modifiée ... 

Natale est heureux de ces jours d'essai, moi aussi. 

Il n'a pas envie de retourner à l'école, moi, je n'ai pas envie de l'y remettre

 

Donc, j'ai préparé les lettres ad hoc, qui seront posté en RAR demain. 

 

Nat est donc officiellement désco depuis aujourd'hui :)

 

 

 

Publié dans école à la maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Eh bien bonne chance à Natale et en espérant que nous pourrons avoir de ses nouvelles régulièrement.
Répondre
E
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />